par Ashley Spires
C’est l’histoire d’une jeune fille inventive et de son meilleur ami au monde, son chien! Un jour, la jeune fille décide de faire quelque chose de grandiose. Elle bricole et donne des coups de marteau et crée chose après chose.
par Ben Clanton
Patate Pourrie est une pomme de terre mutante et ill ADORE les jeux et les concours! Un jour, il remarque une affiche annonçant le concours du « plus mignon du monde ». Mais quand il réalise que ses adversaires ont une vraie chance de l’emporter, il perd soudainement confiance en lui. Les juges reconnaîtront-ils le charme de cette adorable pomme de terre mutante?
Que ferais-tu pour changer le monde? C’est la question que Jennifer Couëlle a posée à chacun des 100 écoliers qu’elle a rencontrés. Elle a noté minutieusement toutes les réponses dans un cahier. Ces 100 réponses ont provoqué des feux d’artifice dans la tête de Jacques Laplante. Il a dessiné une myriade de personnages colorés, d’animaux heureux, de cartes géographiques imaginaires. Voilà un monde tout neuf. Attention où vous mettez les pieds: il y a des fleurs partout.
par Pip Jones
Malia adore mettre au point des inventions, mais celles-ci ne semblent jamais fonctionner au moment voulu… Et cela l’ÉNERVE au plus haut point! Quand elle tombe sur un corbeau ayant une aile cassée, elle décide de lui venir en aide. Mais sera-t-elle en mesure de mettre sa frustration de côté pour que son nouvel ami puisse voler de nouveau?
par Andrea Beaty
Depuis tout petit , Iggy Peck a la passion des échaffaudages et constructions improbables. Son avenir semble assuré. Mais à son entrée au CP, les choses se gâtent. La maîtresse a la phobie des tours, gratte-ciels et autres bâtiments en hauteur, et interdit tout assemblage notre petit génie s’ennuie…
par Andrea Beaty
Rosie est dans la même classe que la star de l’école, Iggy, mais elle est bien plus timide. Ses audaces, elle les réserve pour ses expérimentations du soir, dans son grenier, où elle fabrique toutes sortes de gadgets et rêve en secret de devenir ingénieur.
par Jory John
Un manchot marabout offre une tribune à un manchots grincheux. Il illustré aussi une réflexion acerbe et hilarante sur l’habitude de certains individus de se plaindre de tout, tout le temps.